Compétences Métier

Mise en œuvre de Systèmes d’Information
  • Analyser les besoins et rédiger les cahiers des charge
  • Valider les spécifications fonctionnelles générales et détaillée
  • Suivre et Valider les réalisations informatiques internes et externe
  • Elaborer les stratégies de test
  • Rédiger des plans de test et échantillonnage des données
  • Elaborer, suivre et valider les tests d’intégration (SIT-System Integration Testing)
  • Elaborer, suivre et valider la recette utilisateur (UAT- User Acceptance Testing)
  • Valider et réaliser le déploiement dans les divers environnements (tests unitaires, SIT, UAT, Production)
  • Gérer des demandes d’évolution
  • Piloter la conduite du changement (management, communication, formation, coaching) et gestion des phases
    • De doutes et de résistances
    • Bilan
    • Expérimentation
    • Changement
Pilotage et coordination de Projets Informatiques
  • Elaborer et suivre les plannings
  • Superviser la réalisation du projet informatique
  • Animer les réunions de suivi
  • Préparer et participer aux comités de pilotage
  • Gérer les retards et les imprévus
  • Manager les équipes en veillant à la qualité des livrables
  • Coordonner avec les différents intervenants du projet
Direction d’un centre de profit et Management d’équipe
  • Suivre et développer la relation avec les clients et les prospects
  • Gérer les ressources humaines
  • Etablir un budget et suivre la comptabilité générale et analytique
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, négocier les contrats et leur renouvellement
  • Etablir les « reportings » et clôturer les comptes pour la maison mère
  • Garantir la bonne exécution des engagements contractuels
Gestion d’une production Informatique
  • Gérer des configurations logicielles
  • Elaborer les procédures de gestion des environnements et des procédures de livraison en production
  • Définir les indicateurs SLA et veiller à leur bon accomplissement
  • Gérer, résoudre les incidents et organiser des réunions de crise
  • Mettre en place un Plan de Continuité d’Activité (PCA)